Zoom sur l’îlot de cuisine

En abattant le mur entre votre cuisine et votre salon, vous allez enfin aménager la cuisine américaine que vous désirez depuis longtemps. Vous avez peut-être besoin d’un îlot de cuisine.

Ilot de cuisine : ses avantages

Pour mener à bien la rénovation de votre cuisine, faites-vous accompagner par Tech’ n’Web. Ainsi, si l’îlot rencontre autant de succès, c’est parce que ce mobilier est à la fois design et pratique. Pouvant être utilisé pour délimiter distinctement  deux espaces dans une même pièce, ce meuble peut également accueillir le plan de travail.

Sinon, en cas de besoin vous pouvez également y installer votre zone cuisson et/ou votre coin évier. Autrement, pour dissimuler casseroles, ustensiles de cuisine et autres, l’ilot de cuisine peut aussi faire office d’espaces de rangement. Sans parler de la possibilité de le convertir en salle en manger, voire en bar. C’est vraiment modulable à volonté. Certains en font même le centre névralgique de leur maison.

Ilot de cuisine : son prix

Un de ses seuls inconvénients est que pour être fonctionnel, un îlot de cuisine a besoin d’espace. Ce meuble ne convient donc pas aux petites espaces. D’autre part, en fonction de sa configuration et de sa destination, cet équipement peut également coûter cher, surtout dans le cas de la mise en place d’un système d’évacuation des eaux usées.

Pour vous donner du budget à réunir, le coût d’un îlot variera en fonction de son matériau. Le plus cher est le granit avec un prix moyen entre 300 et 5000 euros le mètre carré. Quant à l’inox, prévoyez entre 75 et 150 euros le mètre carré.  Enfin, le bois est le plus abordable puisqu’accessible à partir de 50 euros le mètre carré.