Maintenant que les lourds travaux de terrassement sont terminés, vous pouvez vous consacrer entièrement à la sélection de votre liner. Suivez le guide.
Qu’est-ce qu’un liner ?
Pour faire des économies, nombreux Français se lancent aujourd’hui dans l’auto construction de leurs piscines. Si vous aussi l’envisagez, lisez l’article de Brico Média. Quoi qu’il en soit, le liner est l’un des éléments principaux de votre bassin privé. Pour cause, dépendra entièrement de ce dernier l’étanchéité de votre piscine.
Faisant partie des revêtements qui sont qualifiés d’indépendants, le liner se pose surtout sur les parois des piscines enterrées et semi-enterrées. L’objectif de cette grande poche souple est de retenir l’eau en prenant la forme du bassin avec l’aide de la pression de l’eau. C’est pourquoi ce revêtement est généralement du sur-mesure. Fabriqué à base de Polychlorure de vinyle plastifié ou PVC-P a une durée de vie pouvant aller de huit à dix-huit ans.
Quels sont les différents types de liner ?
Entre la mosaïque, le carrelage, l’enduit, la peinture ou encore la pierre… Quand bien même il existe un large éventail de produit d’étanchéité pour piscine, le liner est encore aujourd’hui le plus utilisé. Voici également un revêtement qui est disponible dans une infinie de couleur et de motifs. Pour les personnes qui désirent une eau limpide et claire, optez pour un liner blanc.
Sinon, les nuances turquoise rencontrent toujours beaucoup de succès. Mais, peu importe vos gouts et vos préférences, sachez que plus votre liner est de qualité, plus, sa durée de vie est longue. Pour cela, rien de plus simple, évitez les modèles classiques. Préférez plutôt le Liner PVC armé avec une épaisseur minimale de 1,5 millimètre. Attention, les bassins aux formes complexes nécessitent des liners épais.