Après quelques heures de trampoline avec vos enfants chez votre voisine, vous voulez aussi installer cet équipement dans votre jardin. Laissez-vous guider !
Les critères de choix d’un trampoline
Les questions à se poser avant de passer commande de votre trampoline sont sur Loisirs Magazine. Nombreux seront cependant les paramètres à prendre en considération pendant son achat à commencer par sa taille. La capacité de rebond de cette structure dépendra en effet de ses dimensions. D’autre part, vous devrez également tenir compte de l’âge de ses utilisateurs. Est-ce seulement pour vos enfants ?
Pour que tous les membres de la famille puissent l’utiliser, un diamètre minimal de 4 mètres est fortement recommandé. La structure est également un élément important d’un trampoline. Pour votre sécurité, son ossature doit-être en acier galvanisé à chaud avec des tubes de 35 millimètres de diamètre et de 1,5 millimètre d’épaisseur. Les ressorts qui permettent aux utilisateurs de sauter doit-être aussi de 215 millimètres de diamètres.
L’emplacement du trampoline
Quant à la toile, plus sa densité est élevée plus la matière est de qualité. Vérifiez également l’épaisseur de la mousse de protection. Dans tous les cas, tous trampolines commercialisés sur le marché doit-être estampillé des normes : NF EN 913, NF EN 13219 et NF EN 71-14. Exigez également le certificat TUV GS qui est l’assurance que le modèle a fait l’objet de tests.
Concernant son emplacement, cet accessoire s’installe généralement en plain air de préférable dans le jardin. Pour votre confort, le sol doit-être plat. Quant à la zone à proprement parler, l’endroit doit-être dégagé et donc non boisé. Un périmètre de 2 mètres doit-être également observé pour que vous puissiez installer le un filet ou une jupe de sécurité.