Entretenir régulièrement sa piscine requiert certains savoir-faire qui peuvent faciliter les tâches. Vous pouvez appliquer quelques astuces simples, mais efficaces qui ne demandent pas beaucoup de dépenses.
Enlever les taches sur le revêtement de votre piscine
Après plusieurs jours d’usage sans nettoyage, différentes taches peuvent se trouver sur le revêtement de votre piscine. Pour les supprimer, il existe une simple technique à appliquer. Quelle que soit la nature du revêtement de votre piscine, une pâte de bicarbonate de soude fera l’affaire. Ajoutez des gouttes d’eau dans la poudre pour la préparer. La solution ainsi obtenue pourra enlever les saletés sur les carreaux ou sur les joints des margelles. Posez-la sur les surfaces à nettoyer. Attendez une vingtaine de minutes pour la laisser agir.
Enfin, brossez les joints et vous aurez des résultats satisfaisants. Les parties concernées reprennent leur état original. L’édito de la Piscine vous donnera plus de renseignements sur l’entretien de votre piscine.
Stabiliser le pH et l’alcalinité de l’eau de sa piscine
Toujours avec le bicarbonate de soude, vous pouvez l’appliquer pour stabiliser le pH de l’eau de votre piscine. Ce produit fait augmenter l’alcalinité qui a pour rôle de garder la stabilité du pH. Avec cette méthode, vous devez disposer de certaines connaissances sur la solution que vous allez utiliser. Il faut, par exemple, savoir que l’alcalinité de l’eau ne doit pas être inférieure à 100 ppm. Elle ne doit pas non plus dépasser la valeur de 150 ppm. Équipez-vous d’un appareil de mesure spécialisé pour respecter cette norme.