Salonduweb.fr > Maison & Jardin > S’équiper pour les travaux de peintures

S’équiper pour les travaux de peintures

Avec l’aide de vos proches et de vos amis, vous relevez le défi de s’occuper de la peinture de votre appartement. Équipez-vous comme il faut.

Le choix de la peinture

C’est la première fois que vous faites des travaux de peinture dans votre maison ? Avant de commencer, lisez d’abord les conseils de Fais le toi-même. Une fois que vous avez assimilé ces instructions, vous devez vous atteler au choix de votre peinture murale. Vous avez quatre options. Il y a les acryliques qui sont à base d’eau. Leur avantage est l’absence d’odeur. Ce qui n’est pas le cas des glycéros.

Fabriquées à base de solvants, les peintures à l’huile dégagent des odeurs fortes et persistantes.  C’est pourquoi, cette peinture n’est pas conseillée aux personnes qui souffrent d’allergies. Pourtant, les glycéros conviennent aux pièces où règnent l’humidité comme la salle de bain et la cuisine. Sinon, moins connus les alkydes sont composés d’eau et de résine, tandis que les époxy sont les plus résistantes.

Les matériaux nécessaires

Maintenant que vous avez une petite idée des différents types de peinture, assurez d’avoir en votre possession les matériels basiques. Pour l’application de la peinture, les pinceaux, les brosses, les rouleaux et autres seront nécessaires. En cas de peintures acryliques, préférez les modèles avec des poils en soie naturelle. Passez également commande de bacs avec leur grille d’essorage.

Attention ! Il se peut que les murs aient besoin d’être nettoyés et préparés avant. Pensez tout de même à acheter du papier de verre et du grattoir en enlever les écailles de peintures qui font de la résistance. Enfin, bâche et rubans adhésifs… L’on ne pense pas beaucoup aux protections alors que c’est tout aussi important.