Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Salle de bain et Feng shui

Salle de bain et Feng shui

Pour faire de votre salle de bain un lieu de ressourcement et de bien-être, vous pouvez tout simplement y appliquer les principes du Feng shui. Laissez-vous guider !

Les règles élémentaires de Feng shui dans cette pièce

Votre salle de bain est un peu vieillotte et a réellement besoin d’un petit lifting. Si vous êtes en panne d’inspiration, les idées ne manquent pas sur Design & Déco. Et si ces travaux étaient également les occasions pour introduire le Feng shui dans cette pièce d’eau ? Pour cela, la circulation de Chi doit-être maximale. Comment procéder ? En commençant par améliorer l’éclairage des lieux par la création de nouvelles fenêtres par exemple.

Autrement, cette luminosité peut également s’obtenir via les peintures murales. Les couleurs neutres pour ne citer que l’ocre et le jaune, ainsi que les tons pastel comme le vert et le bleu seront à privilégier. En outre, une salle de bain feng shui doit-être aussi bien éclairé et ventilé. L’humidité n’y a pas sa place. C’est pourquoi, en cas de besoin, n’hésitez pas à investir dans système de ventilation mécanique contrôlée ou VMC.

Qu’en est-il de la décoration ?

Sinon, pour les toilettes qui se trouvent dans la salle de bain, l’idéal est de déplacer. Toutefois, dans le cas où ce n’est pas du tout envisageable, pensez à isoler tant que possible vos WC en posant une cloison ou un paravent. Et pour ce qui est maintenant de la décoration, elle doit-être le plus minimaliste possible.

Trop de meubles, d’objets et d’éléments décoratifs peuvent en effet obstruer la circulation du Chi. Le rangement y doit-être optimal. Enfin une salle d’eau Feng shui sera impérativement équipée d’une grande miroir sans oublier la plante verte.