Salle de bain : carrelage ou lambris PVC ?

Les appareils sanitaires et le revêtement sol ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération lors de la rénovation d’une salle de bain, vous devez aussi vous occuper des murs.

Le carrelage

D’après Le Guide des Travaux, nombreuses sont les raisons qui peuvent justifier des travaux de rénovation dans la salle de bain pour ne citer que l’usure ou l’inesthétique des murs par exemple. Rien de tel alors qu’un nouveau revêtement pour apporter une touche de modernité à cette pièce. Et heureusement, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Ainsi, pour les personnes qui ne jurent que par le style classique, le carrelage est indémodable.

C’est d’ailleurs le revêtement le plus communément rencontré dans cette pièce. Vous apprécierez particulièrement sa robustesse et son entretien facile. De plus, le carrelage se décline dans un très large choix de couleurs, de motifs et de formats. Vous pouvez même l’assortir au revêtement sol si vous le désirez. Les carreaux avec des dimensions XXL sont aujourd’hui très tendance.

Le lambris PVC

Autrement, dans le cas où vous en avez assez des matériaux classiques et que vous recherchez plutôt la modernité, vous pouvez vous laisser tenter par le lambris PVC. Vendu à des prix très abordables, ce revêtement est entre autres apprécié pour ses propriétés imputrescibles et hydrofuges.

Sans oublier que ces plaques sont exceptionnellement étanches et sont donc parfaitement adaptées à cette pièce où règne en permanence l’humidité. Enfin, l’autre atout majeur du lambris PVC est leur aspect très esthétique. Pour cause, en fonction du style de votre salle d’eau, ce revêtement peut à la fois imiter le bois, la pierre naturelle, le béton… Les effets obtenus sont très décoratifs.