Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Au moment de passer commande de vos nouvelles fenêtres, il ne faut pas seulement choisir son matériau, mais sélectionner également son vitrage. Laissez-vous guider.

Double et triple vitrage

Il n’y a rien de plus énervant qu’une fenêtre bloquée, particulièrement en saison estivale où l’on a besoin de l’air frais. La solution est peut-être sur Quincaillerie K. Sinon, dans le cas où le remplacement de la fenêtre devient nécessaire, voici également l’occasion d’opter pour le bon vitrage. En plus d’apporter la lumière naturelle dans nos logements, les vitres sont également d’excellentes isolations tant au niveau thermique qu’acoustique.

C’est par exemple le cas du double vitrage qui est aujourd’hui le minimum syndical demandé pour remplir les conditions imposées par la RT 2012. Rien de tel pour vous isoler les nuisances sonores extérieures notamment pour les personnes habitant un quartier animé. Quant au triple vitrage, ce système est seulement réservé aux bâtiments avec des fenêtres qui sont pleinement exposées au nord. On parle alors ici de vitrage thermique.

Les autres types de vitrage

Sinon, quand bien même ce sont les plus communément connus, les doubles et les triples vitrages ne sont pas les seules possibilités en matière de vitres pour fenêtre ou pour baie vitrée. Il y a également les feuilletés qui sont spécialement réputés pour leur robustesse et leur résistance aux chocs.

Ce vitrage est recommandé si votre objectif est de surtout sécuriser votre logement. Autrement, pour lutter contre les cambriolages et les intrusions, il y a aussi les modèles armés et trempés. Ces derniers sont plus onéreux. Néanmoins, vous pourriez vous absenter régulièrement de votre maison l’esprit tranquille. Enfin, si vous habitez dans un appartement haut perché, investissez dans un vitrage auto nettoyant.