Alors que certaines personnes ne jurent que par les chats nus, d’autres vouent une véritable adoration pour les races avec des poils longs. Cet article leur est consacré.
L’Angora Turc et le British Longhair
Quand on parle de félin domestique à poils longs, nombreux d’entre nous pensent à la race de chat Angora Turc. Si vous voulez vous familiariser avec cette race, nous vous invitons à vous rendre sur Angora Turc. D’ailleurs, si ces chats sont aussi populaires, c’est surtout grâce à la beauté, ainsi qu’à la légèreté de leurs robes. Leur toucher est en effet à la douce et soyeux.
D’autre part, généralement de couleur blanche, l’angora turc se démarque également de par ses yeux bleus ou verts. Sinon, dans le cas où vous avez plutôt une préférence pour les espèces avec des poils épais, le mieux est de vous orienter plutôt vers le British Longhair. D’origine britannique, ces félins domestiques affectionnent beaucoup la vie en appartement.
Le Maine Coon et le Sibérien
Mais le saviez-vous qu’il existe également des chats de grande taille dotés de longs poils ? C’est par exemple le cas du Main Coon. Avec un poids qui peut facilement avoisiner les quinze kilos, vous ne pourriez trouver un matou aussi imposant, mais pourtant très affectueux. Dans tous les cas, vous ne pourriez résister à leurs fourrures à la fois épaisses et longues.
Enfin, comment ne pas parler du Sibérien, notamment de ses trois couches de fourrure qui font tant sa particularité. C’est pourquoi des toilettages réguliers, ainsi que des brossages quotidiens seront nécessaires pour éviter que les nœuds et des dreadlocks se forment. L’Angora Turc, le British Longhair, le Maine Coon et le Sibérien sont des chats de race, exigez leur LOF.