Salonduweb.fr > Maison & Jardin > L’aménagement d’une chambre d’enfant

L’aménagement d’une chambre d’enfant

Votre déménagement dans une maison plus grande est l’occasion d’aménager une chambre pour votre enfant. Entre l’agencement, l’ameublement et la décoration… Laissez-vous guider.

Les impératifs à respecter

Comment décorer une petite pièce ? Laissez-vous inspirer par La Buanderie. Sinon, si vous l’ignorez encore, la chambre de votre enfant sera son environnement principal. Il y passera en effet beaucoup de son temps tant à dormir, à jouer qu’à faire ses devoirs. C’est pourquoi son aménagement doit tenir compte de ses nombreuses utilisations. Confort et praticité devront être alors au rendez-vous.

Coin dodo, zone de travail et de lecture, aire de jeux… D’où l’importance de bien délimiter chaque espace pour que l’enfant y soit à son aise. Néanmoins, ce sera sans grande surprise la partie de la maison consacrée aux jeux qui sera la plus spacieuse. D’autre part, ne pas également oublier d’y installer un système de rangement. Vous avez l’embarras du choix entre les caisses et les boites.

Les règles de sécurité à observer

Un tapis de jeu sera également très appréciable. Et dès lors que vous donnez une chambre à votre enfant, c’est synonyme que vous lui laissez un peu d’indépendance. Il y aura des moments où l’enfant sera sans surveillance. Pour éviter que des accidents n’arrivent, il est nécessaire de bien sécuriser les lieux par l’installation de cache-prises par exemple.

Pensez également à poser les ralentisseurs pour empêcher que la porte ne claque sur ses doigts. Par ailleurs, à moins que les étagères soient solidement fixées sur les murs, évitez d’en mettre dans la chambre de votre bout de chou. Avec l’absence de ce meuble, les risques qu’un livre, un objet lourd ou un jouet ne tombe sur sa tête sont en effet nuls.