Salonduweb.fr > Maison & Jardin > L’aménagement d’un studio

L’aménagement d’un studio

Quel bonheur de disposer enfin d’un chez soi. Seule ombre au tableau, vos possibilités financières ne vous permettent pour le moment que de louer un petit studio. Il ne vous reste plus qu’à bien aménager les lieux

Optimisez la luminosité

Quand bien même vous vivez seul, à un moment où à un autre vous vous sentirez sans doute à l’étroit dans votre studio. Mais heureusement qu’avec quelques subterfuges et les conseils de Bricoscope.fr, il est tout à fait possible d’optimiser votre nouvel espace de vie. D’autre part, des règles seront également à observer lorsque vous aménagez votre petit appartement.

Ainsi entre la cuisine, le salon ou la salle à manger, la chambre à coucher… Pensez à bien délimiter vos différents espaces. Ici, l’erreur à ne surtout pas commettre est des les séparer à l’aide de cloisons. En effet, vous empêchez tout simplement la lumière naturelle de pénétrer dans votre logement alors qu’une bonne luminosité donne généralement l’illusion d’un espace plus grand.

Choisissez intelligemment votre mobilier

Autrement, en matière de mobilier, contentez-vous du minimum syndical. Évitez d’encombrer votre studio en achetant des meubles qui ne vous sont pas indispensables et qui occupent pourtant inutilement de la place. Misez plutôt sur les modèles escamotables, pliables ou encore rétractables.   C’est par exemple le cas des rangements gigognes, et des canapés-lits.

Sinon, rien ne vous empêche d’opter pour des meubles à multiple fonction. Une table peut par exemple servir à la fois pour les repas, ou comme bureau. Autrement, si votre objectif est vraiment de bien distinguer chaque espace, une bibliothèque peut aussi faire office de séparateur. L’essentiel est de surtout de gagner le maximum d’espace, mais surtout de faciliter et de fluidifier la circulation dans votre appartement.