Salonduweb.fr > Maison & Jardin > La douche à l’italienne : quel est son principe ?

La douche à l’italienne : quel est son principe ?

Comme vous prévoyez déjà de grands travaux de rénovation dans votre salle de bain, ce projet est l’occasion pour vous d’aménager une douche à l’italienne.

Qu’est-ce que la douche à l’italienne ?

C’est généralement dans la pièce d’eau que les dépannages en plomberie sont les plus courants. Raison de plus pour visiter la rubrique bricolage de Boite à Scrap. Sinon, nombreuses sont les personnes qui entendent parler d’une Italienne sans savoir en quoi cela consiste réellement. Ce n’est pas surprenant dans la mesure où auparavant, cette expression désignait toutes les douches qui n’étaient pas dotées de receveurs.

Aujourd’hui, les douches italiennes se démarquent toujours par l’absence de marche, ou encore par des receveurs extra-plats. Toutefois, cette installation doit également remplir d’autres conditions pour ne citer que son caractère ouvert. Pour cause, la cabine n’est généralement pas équipée d’une porte. D’où cette sensation d’agrandissement et de gain d’espace que ces dernières véhiculent.

Pourquoi cet engouement pour la douche à l’italienne ?

L’un des atouts principaux de la douche italienne est son adaptabilité à tous les styles et les configurations de salle de bain. La preuve, même en cas d’insuffisance d’espace, il est tout à fait possible d’en aménager. La seule contrainte est de respecter les exigences techniques. Et pour ce qui est maintenant de la décoration de la pièce, vous pouvez sans souci utiliser les mêmes carrelages que le revêtement sol de votre douche.

De ce fait, vous ne perdez pas votre temps à chercher des carreaux dans les mêmes tons ou nuances. Enfin, la douche à l’italienne séduit également grâce à son confort d’utilisation. Avec l’inexistence de rebord à enjamber, c’est en effet très pratique pour les seniors et pour les personnes à mobilité réduite.