Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Jardin : qu’y faire au mois de juillet ?

Jardin : qu’y faire au mois de juillet ?

Pour cette année, au lieu de partir en vacances, vous avez décidé de vous consacrer entièrement à votre activité préférée qu’est le jardinage. Et le mois de juillet et justement un des meilleurs moments de l’année pour s’occuper de son jardin.

Quels sont les travaux à programmer ?

L’idéal serait bien sur de commencer immédiatement les travaux de jardinage dès l’arrivée du printemps. Mais quel est le moment idéal ? Renseignez-vous sur Commeunetaupe.com. Ainsi, selon votre disponibilité, vous pourriez très bien aussi le programmer en juillet. Nombreux petits et grands travaux seront alors à faire dont notamment la taille de vos haies, des vos arbustes et des vos rosiers.

Si nécessaire, tondez également votre pelouse en veillant bien à ce que les herbes restent tout de même longues. C’est le meilleur moyen de les protéger de la vague de chaleur. Sinon, sauf en cas de rationnement d’eau, arrosez régulièrement au minimum trois fois par semaine.

Que semer et planter ?

Juillet est aussi un bon mois pour lancer vos massifs, vos potagers et vos jardins d’ornement. Rudbeckie hérissée, Myosotis, kalette, rose trémière… C’est le moment ou jamais de semer les bisannuelles pour profiter de leur belle floraison avant la fin de l’été. Programmer également le bouturage des lavandes, des lilas, des passiflores et des hortensias.

Mais la période aussi est idéale pour planter les bulbes qui fleurissement tout au long de l’automne. C’est par exemple le cas des colchiques, des lys de Guernesey et des cyclamens de Naples. Quant aux arbustes d’ornement, la bouture des corètes du Japon, des clématites, des houx, ainsi que des chèvrefeuilles doit être également lancée. Enfin, n’oubliez pas de planter les bambous !