Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Installer une baie vitrée : méthode

Installer une baie vitrée : méthode

Lorsqu’un logement ou une pièce manque de luminosité, la meilleure solution pour y remédier est la création de nouvelles ouvertures. Que pensez-vous d’une baie vitrée ?

La réservation de maçonnerie pour une baie vitrée

Si votre maison manque de luminosité, nombreuses solutions sont mises à votre disposition pour que vous viviez enfin dans un logement parfaitement illuminé. Rendez-vous sur Planète Maison. Sinon, pour remédier définitivement à cette situation, pourquoi ne pas tout simplement y implanter des baies vitrées ? En plus de l’effet esthétique et d’embellissement obtenu, cette nouvelle ouverture optimisera l’éclairage naturel de vos intérieurs.

D’autre part, avec plus de rayons du soleil qui pénètreront votre maison, vous allez également faire des économies d’énergie. Néanmoins, avant de poser votre baie vitrée, un plan de réservation de maçonnerie doit-être remis à la menuiserie particulièrement si vous optez pour des modèles sur mesure. Ce document informe en effet l’artisan sur les caractéristiques techniques de la porte-fenêtre à savoir son emplacement, ses dimensions, son type d’ouverture…

Les différents types de baie vitrée

Il est d’ailleurs à noter que ce type de fenêtres n’est intéressant que si ces ouvertures occupent un seizième de la surface habitable de votre logement. Vous avez rempli toutes les conditions ? Choisissez l’ouverture de votre baie vitrée. Simples ou doubles, les modèles oscillo-battant s’ouvrent exactement comme des portes. D’où leur appellation de porte-fenêtre.

Autrement, si jamais vous manquez de place, il serait plus judicieux d’opter pour une baie vitrée à galandage. Ici, lorsque vous les ouvrez, les vantaux se glisseront discrètement contre les murs. Néanmoins, pour joindre à la fois l’utile et l’agréable, rien ne vaut une baie vitrée coulissante. L’existence de rails est ici indispensable. Misez sur le double vitrage !