Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Faire attention aux clauses dans l’assurance maladie chien

Faire attention aux clauses dans l’assurance maladie chien

Être propriétaire d’un chien implique des attentions particulières à lui témoigner notamment à l’aide de meilleurs soins. Lorsque l’animal nécessite de lourds frais médicaux ou, simplement, pour prévenir d’éventuelles maladies, le propriétaire lui souscrit une assurance maladie.

L’âge du chien

Des limites ont été fixées pour la prise en charge d’un chien par un assureur. Le site 321 … Assurance Chien, dédié aux actualités canines, vous informe des petites clauses inclues dans le contrat d’assurance maladie chien. Un chien trop jeune, qui a moins de 3 mois, et un chien âgé de plus de 7 ans ne sont pas couverts par l’assurance maladie. En effet, l’assureur refuse souvent de couvrir un animal fréquemment exposé aux risques et ayant des antécédents ou présentant des risques médicaux. Un animal de plus de 5 ans va difficilement trouver un assureur sauf s’il y a contrepartie financière supplémentaire. Pour un assureur, un chien âgé nécessite des visites plus régulières chez le vétérinaire, ce qui engendre des dépenses plus importantes.

Les prestations exclues

Certains soins pour le chien ne sont pas remboursés par l’assurance, car ils ne sont pas considérés comme une maladie. Ils sont catégorisés comme des soins de confort. Ces soins concernent les stérilisations, les détartrages, la coupe des griffes, le rasage et les autres soins liés au confort du chien.

Il est ainsi judicieux de se renseigner sur les conditions de l’assureur avant de souscrire une mutuelle chien. Il est également conseillé de réaliser préalablement un bilan de santé du chien pour connaître les prestations qui lui sont indispensables.