Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Entretien du pelage de son chat : comment faire ?

Entretien du pelage de son chat : comment faire ?

Le chat est un animal domestique qui a besoin d’un entretien méticuleux de la part de son maître. Étant ainsi soigné et pris en charge, il peut rester toujours en bonne santé, et garder son charme et ses comportements amusants.

Peigner le pelage de son chat

Entretenir le bien-être et la santé d’un chat réclame certaines astuces. D’abord, peignez le pelage de votre matou. Pour ce faire, utilisez une brosse pour chat que vous pouvez acheter dans des boutiques spécialisées. Cette intervention permet d’enlever les poils morts. Elle est surtout nécessaire quand votre minet dispose d’un long poil pour éviter la formation des nœuds.
Afin d’avoir plus de résultats dans cet entretien du pelage de votre félin, faites-le avec un peigne à puces métallique et à dents serrées. Cet outil vous aide à bien prendre le poil à sa base et éliminer totalement les puces. Si vous voulez avoir plus d’idées pour entretenir votre chat, consultez le site Amaliacat.

Toiletter son chat

Toiletter votre chat constitue un des meilleurs moyens de l’entretenir. Pour ce faire, vous devez tenir compte de la longueur de son poil. Si c’est assez long pour abriter facilement des saletés et des puces, lavez votre matou tous les deux jours. Quant au poil court, faites cette intervention deux fois par semaine. Dans les deux cas, tâchez d’être régulier. De cette manière, vous obtenez de bons résultats. Votre compagnon animalier pourra, par exemple, vivre tranquillement et se sentir tout épanoui sans miauler tout le temps.