Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Des haies naturelles comme clôture

Des haies naturelles comme clôture

Avec votre vieille clôture en bois qui tombent en ruine, vous devez sans plus attendre la remplacer. Pour cette fois-ci, vous décidez alors d’opter pour les haies naturelles.

Les raisons de planter des haies naturelles

Vous voulez profiter des travaux de rénovation de votre clôture pour remplacer également votre portail seulement vous ignorez quel matériau privilégier. Laissez-vous guider par Net Flowers. Autrement, en préférant les haies naturelles, vous allez non seulement améliorer l’esthétisme de votre propriété en multipliant les éléments verts, mais vous allez également transformer le paysage. D’autre part, il est à noter que les haies naturelles jouent également des rôles écologiques.

À titre d’exemple, puisqu’entraînant la formation de zones d’ombre et l’humidité, cette plantation crée des microclimats qui sont favorables au développement de la vie végétale et animale. Ainsi, ces arbustes peuvent à la fois faire office d’abris et de garde-mangers pour les oiseux. Qui plus est, ce sont également d’excellents brise-vent qui empêchent l’érosion du sol tout en facilitant la pollinisation des abeilles.

Quels arbustes pour votre haie ?

Ainsi, selon les fonctions que vous désirez attribuer à vos haies, vous avez le choix entre une clôture simple, libre à savoir non taillée, mélangée ou carrément un brise-vent.  C’est seulement par la suite que vous pourriez choisir les essences qui vont composer votre clôture naturelle. D’ailleurs, les grands arbres peuvent être destinés à cet usage. Leur grand inconvénient est leur taille lorsque ces derniers seront grands et hauts.

D’où l’utilisation des arbustes. Et ici, ce ne sont pas les espèces qui manquent. Néanmoins, nombreuses espèces sont communément utilisées comme haies pour ne citer que e chèvrefeuille des bois, le liseron, le fraisier sauvage, la clématite, le forsythia ou encore le houblon.