Salonduweb.fr > Maison & Jardin > Astuces pour entretenir sa piscine

Astuces pour entretenir sa piscine

Dans une habitation, la piscine constitue un des principaux facteurs du confort et du luxe. Il faut donc l’entretenir régulièrement pour optimiser ses apports sur le bien-être des usagers.

Avoir l’habitude de filtrer l’eau de sa piscine

La filtration de l’eau de sa piscine doit être effectuée régulièrement. Pour ce faire, il faut se référer à la température du jour. Cette dernière constitue donc un repère. Elle est à diviser par 2 pour savoir la durée de la filtration. Celle-ci est, par exemple, à raison de 10 heures si le temps qu’il fait présente une température de 20 °C. Cette durée peut être encore prolongée au cas où le bassin serait intensément utilisé. Cela permet de bien supprimer les éléments de saletés visibles à l’œil nu.

Cependant, après cette intervention, des algues et des champignons microscopiques persistent encore. L’eau de la piscine n’est donc pas complètement saine. Des traitements plus rigoureux s’imposent. Ils font partie des sujets traités dans les articles de guides et de conseils du site E-splach.

Procéder au traitement plus rigoureux de l’eau

Différents nettoyages hebdomadaires sont nécessaires afin d’optimiser la qualité de l’ensemble de votre piscine. Ils comprennent plusieurs interventions. Le traitement méticuleux de l’eau en fait partie. Il consiste à éliminer le gras sur la ligne d’eau avec un gel que vous pouvez trouver sur des boutiques spécialisées. Cette tache peut également s’effectuer en optant pour l’utilisation d’une éponge dite « magique ». Celle-ci absorbe les matières grasses de l’eau.

Pour avoir plus de résultats, montez le volume d’eau du bassin et appliquez le chlore choc. Cette méthode consiste à verser du chlore en poudre ou en paillettes dans l’eau afin d’avoir un effet immédiat. Elle permet également d’éliminer les éléments de saleté microscopiques, entre autres les champignons.