Que ce soit pour payer votre mariage, vos vacances ou vos nouveaux appareils électroménagers, nombreux sont les projets qui peuvent être financés par un crédit personnel.
Les conditions d’obtention de ce prêt
Pour que le crédit à la consommation n’ait plus de secret pour vous, abonnez-vous à Crédit’ Perf. Le prêt personnel fait justement partie de ce type d’emprunt. Sa particularité ? Pour l’obtenir auprès des organismes de crédit, aucune justification n’est exigée auprès du demandeur. L’établissement se réserve toutefois le droit de vous l’accorder. Pour cause, certaines conditions sont à remplir pour être éligibles.
La première est néanmoins la plus importante est votre situation professionnelle. Les personnes avec un travail stable ont plus de chances d’être sélectionnées dans la mesure où c’est la garantie d’une rentrée d’argent constante. Ainsi, l’idéal est de disposer d’un contrat à durée indéterminée. D’autre part, votre âge ainsi que votre situation familiale seront également examinés de près.
Les documents à fournir
Quels sont les nombres d’enfants que vous avez en charge ? Est-vous le propriétaire où êtes-vous seulement locataire ? Votre compte en banque sera aussi étudié, sans oublier vos crédits qui sont en cours. L’objectif des banques est ici de s’assurer de votre solvabilité et de votre capacité à rembourser l’emprunt. Toutefois, que vous ayez le bon profil ou pas, des documents seront à adjoindre à votre demande.
Avant toute chose vous devez fournir un justificatif de votre identité comme la photocopie de votre passeport ou de votre permis de conduire par exemple. Faire de même également pour votre domicile. Une facture d’EDF fera l’affaire. Enfin, n’oubliez pas votre RIB, ainsi qu’une photocopie de vos trois derniers bulletins de salaire. Cette liste est non exhaustive.