Salonduweb.fr > Economie & Finances > L’investissement dans l’immobilier

L’investissement dans l’immobilier

Prêt à investir votre épargne, c’est dans le secteur de l’immobilier que vous choisissez. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre projet.

La pierre est une valeur refuge

Quels sont les erreurs à éviter dans l’investissement dans la pierre ? Investir Mode d’Emploi répond à votre question dans un de ses articles. Quoi qu’il en soit, comme l’immobilier est à la fois rentable et sur, c’est une bonne décision d’investir dedans. Epargné par la crise sanitaire, voici un placement très dynamique. Il n’y a qu’à voir le nombre de Français qui veulent accéder à la propriété.

Qui plus est, les prix sont restés stables. L’on constate même une hausse des mètres carrés dans les secteurs demandés. Sans parler des taux d’intérêt qui sont encore exceptionnellement bas. Avec tous les indicateurs au verts, c’est le moment ou jamais de réaliser vos projets immobiliers que vous rêvez devenir propriétaire ou que vous envisagiez la location.

L’investissement locatif

Pour se constituer très rapidement un petit patrimoine, rien ne vaut en effet la location. De plus, la loi Pinel prend plus fin en 2021, mais a été encore reconduite jusqu’en 2024. Quel est l’atout majeur de l’investissement locatif ? En remplissant toutes les conditions exigées par cette législation, vous pourriez tout simplement bénéficier d’une baisse d’impôt sur le prix du bien immobilier.

Une réduction néanmoins très intéressante qui peut avoisiner les 12 % pour les locations de six ans, sinon de 18 % si vous louez votre maison ou votre appartement pendant 9 ans. Attention cependant, cet abattement fiscal n’est dorénavant plus réservé qu’aux zones qui sont qualifiées de tendus. Ce sont les communes ou les villes où les demandes de logements sont supérieures aux offres.