Salonduweb.fr > Economie & Finances > Vendre une voiture accidentée

Vendre une voiture accidentée

Pour financer l’achat de votre voiture d’occasion, vous voulez vendre votre véhicule récemment accidenté. Vous vous posez alors des questions si c’est possible.

La voiture est non roulante

Si au lieu d’une voiture d’occasion vous roulez plutôt avec une citadine neuve ? D’après Office du Leasing, c’est tout à fait possible grâce à la location de longue durée. Quant à la revente de votre automobile accidentée, ce sera surtout en fonction de son état. Deux cas peuvent en effet se présenter. La première est que votre véhicule est non roulant. Plus précisément, il n’est plus possible de circuler avec.

La voiture est alors une épave. Vous pouvez la déposer dans une casse, mais cette opération sera à votre charge et vous n’en tirerez aucun bénéfice. L’autre solution est de mettre en vente le véhicule. Et le mieux est encore ici de confier cette responsabilité à un professionnel. Vous trouverez très facilement des prestataires qui proposent ce service en ligne.

La voiture est roulante

Néanmoins, sous prétexte que le véhicule est accidenté ne soyez pas pressé de vous en séparer. Méfiez-vous des acheteurs malhonnêtes. Prenez le temps de comparer les offres que l’on vous propose.  Pour ne pas vous faire avoir, vous pouvez également faire estimer son prix par un expert. Sinon, il peut arriver que l’automobile puisse encore rouler, et cela malgré les gros dégâts occasionnés lors de votre sortie de route.

Ici, la plus sage des décisions est de faire réparer le SUV dans l’optique d’augmenter sa valeur de reprise. Une voiture remise en état même si accidenté a également plus de chances de trouver des acheteurs. Attention, lors de sa mise en vente, il est important de mentionner cette information aux éventuels acheteurs.