Salonduweb.fr > Economie & Finances > Travaux de rénovation énergétique : quelles aides ?

Travaux de rénovation énergétique : quelles aides ?

Que ce soit pour remplacer votre vieille chaudière par une neuve, ou pour installer des panneaux photovoltaïques, bénéficiez des aides de l’État français pour vos travaux de rénovation énergétique.

Qu’entend-on par travaux de rénovation énergétiques ?

Vous devez remplacer sans plus attendre vos fenêtres de toit, mais vous ne disposez pas du capital nécessaire. L’obtention d’un prêt est sans doute nécessaire. Laissez-vous guider par Finançable. Sinon, dans le cas où ces travaux contribueront à l’amélioration de l’isolement de votre logement, l’on peut tout à fait le qualifier de rénovation énergétique.

Pour cause, dans la mesure où les préoccupations principales sont aujourd’hui à l’économie d’énergie, ainsi qu’à la préservation de l’environnement, les initiatives qui vont dans ce sens sont fortement encouragées, mais surtout récompensées. C’est par exemple le cas des chasses aux ponts et aux déperditions thermiques souvent rencontré sur la toiture, les murs ou les planchers. Par ailleurs, sont également concernés les investissements dans les systèmes de chauffage et les productions d’eau sanitaires qui consomment moins d’énergie

Quelles aides pourriez-vous prétendre ?

Ainsi, dès lors que les travaux que vous programmez entrent dans ces cadres, vous pourriez demander de l’aide auprès du gouvernement français. Il y a d’abord MaPrimeRénov’, qui est tout simplement la fusion du « Habiter Mieux Agilité » une prime accordée par l’Agence nationale de l’habitation ou ANAH et le Crédit d’impôt transition énergétique ou CITE.

À titre informatif, le CITE sera supprimé dès janvier 2021. Autrement, l’Éco-prêt à taux zéro est toujours d’actualité. Comme son nom l’indique, les mensualités de ce crédit ne sont pas soumises à des taux. Enfin, les Aides des entreprises de fourniture d’énergie ou CEE pour les travaux se portant sur l’isolation et le chauffage.