Salonduweb.fr > Economie & Finances > Quelle mutuelle pour les enfants ?

Quelle mutuelle pour les enfants ?

Les besoins des enfants sont très différents en matière de soins et de suivis médicaux. D’où l’intérêt de leur souscrire une mutuelle qui leur est propre.

Pourquoi leur consacrer une mutuelle ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, Office de l’Assurance s’adresse à tous les internautes. Quant à la nécessité de contracter une complémentaire santé pour vos enfants, c’est fortement conseillé surtout dans le cas où les parents n’ont pas de travail fixe, sont autoentrepreneurs ou encore en recherchent d’emploi. L’existence de cette mutuelle permettrait ainsi d’offrir de meilleurs soins de santé à leurs enfants.

Les recommandations sont d’ailleurs les mêmes pour les parents qui bénéficient d’une mutuelle d’entreprise. Pour cause, entre les congés de maternité ou de paternité ou encore les couronnes dentaires… Les garanties seront tout simplement les mêmes pour les enfants et ne sont donc pas adaptées à leurs soins de santé ou dentaires. Ces derniers passeront plutôt beaucoup de leurs temps chez les spécialistes des maladies infantiles.

Comment fonctionne ce complémentaire santé ?

Fort heureusement, les mutuelles enfants fonctionnent exactement de la même manière que celle des adultes. Ce sont bien sur les parents qui devront payer les cotisations et cela même si le contrat est au nom de l’enfant. Et pour ce qui est du montant de ces primes, les tarifs sont pareils que pour les adultes.

Pour entrer dans les détails, le choix des garanties revient entièrement au papa et à la maman. Les parents recevront par la suite la carte de tiers payant, mais ne pourront cependant pas l’utiliser. Quelles sont les garanties indispensables ? Ce sont surtout les frais d’orthophonie et d’orthodontie. Mais aussi les dépassements d’honoraires pour les nombreuses consultations chez les spécialistes.