Peu importe votre spécialisation, dès lors que vous évoluez dans le secteur de la construction et du bâtiment, la détention d’une assurance décennale peut-être obligatoire.
Pour qui la garantie décennale est obligatoire ?
Professionnel ou un particulier, Assurance Mode d’Emploi s’adresse à tous les internautes. Quant à la garantie décennale, comme le précise la loi Spinetta 78-12 du 4 janvier 1978, c’est tout simplement une obligation pour les artisans qui travaillent dans le BTP. Terrasse, piscine, maison… D’ailleurs, les promoteurs, les entrepreneurs et les cabinets d’architectes sont également concernés à partir du moment où c’est une nouvelle construction.
Il en est de même également pour les travaux qui touchent à l’isolation du bâtiment, à la charpente, aux murs, à la toiture ou encore aux installations électriques. À cet effet, les rénovations, les reconstructions et les réhabilitations peuvent être aussi soumises à l’assurance décennale. Parmi les artisans qui doivent disposer de cette couverture est : les charpentiers, les maçons, les chauffagistes, les plombiers, les électriciens, les carreleurs…
Comment dénicher la meilleure garantie décennale ?
Ainsi, comme son nom nous le renseigne, la garantie décennale a une durée de dix qui commence à partir de la date de remise officielle des clés. Le rôle de cette couverture est de prendre en charge les malfaçons et les vices cachés qui peuvent remettre en cause la solidité du bâtiment.
L’objectif est d’éviter que les artisans ne prennent en charge les travaux de réparation. Qui plus est, cette assurance est proposée par l’ensemble des compagnies d’assurance. C’est pourquoi la meilleure manière de trouver les meilleures offres est de multiplier les devis pour les comparer par la suite. Sinon, vous pouvez aussi passer par les comparateurs en ligne.