Salonduweb.fr > Economie & Finances > Quel prêt pour les travaux de rénovation énergétique ?

Quel prêt pour les travaux de rénovation énergétique ?

Avec des travaux de rénovations énergétiques dans votre appartement, vous faites des économies sur votre facture d’électricité. Il ne vous reste plus qu’à trouver le financement.

Qu’entend-on par travaux de rénovation énergétique ?

Vous êtes au chômage et vous aimeriez savoir s’il est possible d’obtenir un crédit auto affecté. Les réponses sont sur Office du Crédit. Autrement, l’État français et l’Agence nationale de l’habitation ou l’Anah sont très précis sur ce que l’on entend par travaux de rénovation énergétique. Comme leur nom l’indique, ces initiatives ont surtout pour objectif de faire baisser la consommation d’énergie de votre logement.

Dans cette optique, ces travaux peuvent alors se porter sur l’amélioration de l’isolation de la maison ou de l’appartement par l’intermédiaire par exemple des murs intérieurs ou extérieurs, le toit ou encore via le sol. D’autre part, entrent également dans le cadre de ces travaux la pose de panneaux photovoltaïques et l’installation de double vitrage sur les fenêtres et les baies vitrées.

Quelles sont les solutions de financement ?

Il en sera de même aussi pour les remplacements des chauffages ou des appareils sanitaires d’eaux chaudes contre des modèles moins polluants et énergivores. Seulement voilà, ces travaux peuvent revenir très chers surtout pour les constructions anciennes. C’est pourquoi un financement extérieur est souvent nécessaire. Mais vers quel type de prêt vous tournez ?

Les solutions sont nombreuses et arrive ainsi en tête de liste l’incontournable l’éco-prêt à taux zéro. Que vous soyez propriétaire occupant ou locataire, l’éco-PTZ est seulement réservé aux résidences principales. D’ailleurs, les travaux doivent être confié à un artisan RGE ou reconnu garant de l’environnement. Il y a également le prêt d’accession sociale pour les travaux qui n’excèdent pas les 4000 euros.