travaux maison
Salonduweb.fr > Economie & Finances > Peut-on inclure des travaux dans le prêt immobilier ?

Peut-on inclure des travaux dans le prêt immobilier ?

Lorsque l’on achète un bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement ou que l’on ce soit lancé dans un projet de construction, il y a systématiquement des travaux de réaménagement ou d’aménagement à effectuer au fur et à mesure.

La financement des travaux

Les travaux sont très souvent le quotidien des propriétaires qui on fait l’acquisition d’une maison ou d’un appartement, il faut remettre à neuf les extérieurs comme les intérieurs. Si certains pensent à inclure le montant des travaux dans le prêt immobilier lorsqu’ils font leur acquisition, d’autres vont préférer étaler les travaux et solliciter les financements adaptés par la suite. Pour les emprunteurs souhaitant financer des travaux après avoir obtenu le prêt immobilier, il faut savoir que l’on ne peut pas inclure le montant des travaux dans le crédit immobilier qui est en cours comme l’indique très justement guideducourtier.com. Il est indispensable de financer les travaux en même temps que l’acquisition, autrement l’emprunteur se doit de se tourner vers une autre solution qui est peut-être le prêt travaux ou le regroupement de crédits.

Regrouper le prêt immobilier avec le financement des travaux

L’idée est donc relativement simple puisqu’il s’agit de faire racheter le prêt immobilier par une banque et d’inclure le montant des travaux dans ce nouveau contrat de crédit. La banque va tout simplement adresser un remboursement au premier établissement financier ayant accordé le prêt immobilier, puis elle va reporter les sommes dues sur un nouveau contrat dans lequel elle inclura le montant des travaux. Ce regroupement de crédits va permettre de redéfinir les modalités de remboursement, c’est-à-dire que l’emprunteur peut garder la même mensualité et la banque proposera une durée plus longue.