Salonduweb.fr > Economie & Finances > Obtenir un financement sans apport

Obtenir un financement sans apport

D’une manière générale, lors d’une demande de financement, l’établissement de prêt exige la constitution d’un apport personnel de la part de son client afin de s’acquitter des frais annexes relatifs à l’emprunt. Cependant, ce n’est pas tous les emprunteurs qui sont en mesure d’avancer de l’argent. Lorsque ce n’est pas le cas, les emprunteurs se tourneront vers des financements sans apport.

Apport personnel en crédit : qu’est-ce que c’est ?

Peu importe de financement demandé, la banque évoquera toujours la nécessité pour son client de verser un apport personnel dans le but de financer lui-même une partie de son projet. Le plus souvent, on rencontre cette exigence lors d’une demande de crédit immobilier ou de leasing auto, mais elle n’est pas pour autant exclue dans d’autres cas. L’apport personnel est une notion qui a son importance dans le domaine de la finance. Voilà pourquoi il est nécessaire à tous les emprunteurs potentiels d’en connaitre le principe. Sur Zéro Apport, il vous est possible de vous informer au maximum sur ce qu’est l’apport personnel, son montant, mais surtout son utilité dans le calcul de vos mensualités.

Peut-on obtenir un prêt sans apport ?

D’après la loi, constituer un apport personnel lors de la demande de crédit n’est pas obligatoire. Dans la pratique cependant, l’apport est une condition d’accès à un crédit, surtout si la somme demandée est élevée. Il est toutefois possible d’obtenir un prêt sans apport en suivant les conseils que le site vous fournit. Il vous donnera entre autres des conseils pour optimiser votre dossier de demande afin de convaincre votre banquier.