En sachant profiter astucieusement de l’occasion qui se présente, vous pouvez bel et bien réussir dans votre activité entrepreneuriale. Il est, par exemple, fiscalement avantageux de louer à votre entreprise vos locaux. Vous devez seulement porter le titre de chef d’entreprise et laissez la gestion de votre bien immobilier à un tiers.
Diminuer les revenus imposables de son entreprise
Sachez avant tout que vos activités au sein de votre entreprise se soumettent à des règles fiscales et à des cotisations un peu complexes. Elles font l’objet de discussion dans les différents articles que vous pouvez consulter sur L’édito de l’Entreprise. Si vous voulez en tirer plus de profits, faites louer vos locaux à votre propre entreprise. Nul ne peut vous en empêcher. C’est votre plein droit. Dans ce cas, vous pouvez fixer vous-même le montant des loyers de vos biens immobiliers. C’est une aubaine pour diminuer vos revenus imposables issus de votre entreprise. En verser une grande partie dans les loyers permet également de diminuer la valeur de différentes charges sociales à payer. Profitez-en astucieusement pour vous constituer une grosse fortune financière.
Profiter de la défiscalisation de ses revenus immobiliers mis en location
Les loyers payés par votre entreprise seront, en prime, faiblement imposés si vous avez investi dans le cadre d’un dispositif de défiscalisation. Ils peuvent être également diminués considérablement en déduisant les dépenses d’entretien de votre bien. De plus, si vous avez fait un crédit pour acquérir ou construire vos locaux, vos revenus immobiliers imposables peuvent être encore réduits. Il faut en déduire les intérêts bancaires mensuels. Bref, en versant une grosse somme d’argent dans vos loyers, les avantages fiscaux qui en découlent vous permettront de vous enrichir rapidement.