Salonduweb.fr > Economie & Finances > Les différences entre LOA et LDD

Les différences entre LOA et LDD

Une voiture sur trois s’achète  aujourd’hui par l’intermédiaire d’un leasing ? En lisant ce billet vous sauriez dorénavant  différencier la location de longue durée avec la location avec option d’achat

Leurs points communs

Pour que le leasing n’ait plus de secret pour vous, rendez-vous sur Leasing Expertise. Sinon, si vous ne faites pas la distinction entre la location avec option d’achat et de longue durée, ces deux concepts ont les mêmes principes de base. La LOA et la LDD sont en effet proposés aux personnes qui désirent louer des voitures neuves pour une durée déterminée.

Leur objectif est de permettre aux conducteurs avec des petits budgets d’accéder à des véhicules neufs. Pour cause, en comparaison des mensualités d’un prêt auto classique, les loyers de ces locations restent très abordables. Concernant maintenant la durée de la location, ce sont les mêmes chez les deux locations à savoir de douze mois à cinq ans.

Leurs différences

Grâce à leurs coûts peu élevés, ce sont les jeunes conducteurs qui sont les plus attirés par le leasing. Pour ce qui est de la démarche à faire, la demande de LOA et de LDD se fait généralement auprès de votre établissement bancaire. Enfin, ces leasings sont également soumis à la limitation de kilomètres.

Quelle est la différence entre les deux ? C’est au niveau des règles qui les régissent. Alors que la location avec option d’achat est encadrée par la législation le crédit à la consommation, c’est plutôt la loi sur la location mobilière pour la longue durée. La conséquence est qu’il est impossible de devenir le propriétaire de la voiture une fois que le contrat de la LDD arrive à terme. C’est toutefois possible avec la LOA.