Maintenant que vous êtes l’heureux propriétaire d’un Cavalier King Charles, vous aimeriez beaucoup vous renseigner sur les différentes assurances qui sont destinées aux animaux de compagnie.
La mutuelle
Faire appel à un maître chien est trop onéreux. D’où votre choix de vous occuper vous-même de l’éducation de votre Cavalier King Charles. Utilisez à bon escient les conseils d’Au Chien Agile. Sinon, la mutuelle santé figure parmi les couvertures proposées aux animaux de compagnie. De plus en plus d’assureurs se spécialisent qui plus est dans ce secteur. En quoi est-ce que cette garantie consiste ?
Tout comme nos assurances santé, ces dernières remboursent entièrement ou de manière partielle les frais de soins médicaux de votre chien. Plus précisément, en fonction de la formule que vous avez choisie, la mutuelle peut prendre en charge les visites de contrôles chez le vétérinaire, les vaccins, les traitements de déparasitage, la stérilisation. Mais aussi les hospitalisations, les examens médicaux, les opérations chirurgicales…
La responsabilité civile
Une assurance santé pour chien est très intéressante si vous ne voulez pas vous ruiner lors de chacune de vos visites chez le vétérinaire ou encore au moindre problème de santé de votre chien. Mais le saviez-vous que ce n’est pas seulement la bonne santé de votre animal de compagnie qui risque de vous coûter cher ? En effet en cas de dégâts ou de dommage causé sur les biens d’autrui, c’est vous qui devrez également payer toutes les réparations.
D’où également l’utilité d’une responsabilité civile. D’ailleurs, si vous avez un chien de catégories 1 ou 2, la législation française vous oblige une souscription à cette couverture. Dans le cas contraire, vous vous exposez à de lourdes amandes, sans parler de la confiscation de votre chien.