L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre tous les risques liés à la profession de l’assuré. Elle est en effet nécessaire pour les chefs ou propriétaires d’entreprises. C’est également une garantie qui présente certaines particularités.
À quoi sert l’assurance responsabilité civile ?
L’assurance responsabilité civile permet de bénéficier de plusieurs avantages. Elle permet avant tout aux chefs d’entreprises de garantir leurs locaux et leurs voitures. Les dommages ainsi occasionnés seront indemnisés. Il s’agit également d’une forme d’obligation à mettre dans les dossiers de l’installation d’un siège. Vous pouvez en savoir plus dans le site L’édito de l’Assurance.
En outre, les risques à couvrir concernent également ceux liés aux services. Les activités professionnelles de l’assuré, l’exploitation de son entreprise, la vente et l’utilisation de ses produits en font partie. L’assurance RC Pro est en effet incontournable pour votre entreprise. C’est une couverture de risques garantie.
Voici quelques types d’assurance RC Pro
L’assurance responsabilité civile d’exploitation consiste d’abord à couvrir les dommages corporels, matériels et immatériels. C’est l’entreprise concernée qui sera tenue comme responsable de ces risques si la cause est liée à l’accomplissement de ses services. Le même fonctionnement s’applique dans l’assurance RC Pro après livraison ou après travaux. Cette dernière se caractérise cependant par leurs objets de couverture : erreurs sur les articles livrés, recommandations faussées et négligence de conditionnement des produits. C’est toujours l’entreprise qui en est tenue comme responsable.
Il existe enfin l’assurance des responsabilités civiles spécifiques. Les entreprises peuvent souscrire différentes garanties si elles en ont besoin. Celles qui sont relatives à l’atteinte de l’environnement, à l’intoxication alimentaire et au travail par point chaud en font partie. Elles sont nombreuses et varient en fonction de l’attente des souscripteurs.