Salonduweb.fr > Economie & Finances > L’assurance multirisque habitation : quelques infos

L’assurance multirisque habitation : quelques infos

Après une année de contrat, la couverture proposée par votre assurance habitation ne vous satisfait pas. Vous aimerez changer pour la multirisque.

Pourquoi opter pour une assurance multirisque habitation ?

Assurance Job a consacré une rubrique aux particuliers, abonnez-vous à ce site. Sinon, vous deviez vous en douter, différemment de la responsabilité civile qui est la basique, la multirisque est la couverture la plus complète en matière d’assurance habitation. Cette formule convient aux propriétaires et aux locataires qui désirent une protection maximale.

Pour cause, les garanties ne concernent pas seulement le bien immobilier, mais s’étendent également sur les habitants des lieux, ainsi que sur leurs animaux domestiques. Mieux, sous certaines conditions, cette assurance vous couvrira aussi lors de vos déplacements professionnels ou pendant vos vacances dans un pays étranger. Les Propriétaires qui occupent leur maison n’ont pas impératif de souscrire une assurance habitation.

Comment ça marche pour les locataires ?

Toutefois, il est à souligner que cette couverture est obligatoire pour les locataires et les pour les copropriétaires occupants. Le grand avantage ? Avec la formule multirisque, ce ne sera pas seulement le logement qui est concerné en cas d’incendie, de dégât des eaux ou de cambriolage, mais aussi le mobilier et les affaires du locataire pour ne citer que les appareils électroménagers, les meubles, les effets personnels…

D’autre part, seront aussi couverts les travaux d’embellissements faits par l’occupant des lieux comme la pose de papier peint ou de faux plafond par exemple. D’ailleurs, ces garanties s’appliquent également sur les voisins et les tiers. Ici, tous les dommages provoqués par le locataire seront remboursés par la compagnie d’assurance. C’est ce que l’on entend par risques locatifs qui est rappelons est obligatoire avec la responsabilisé civile.