En sachant pertinemment que les propriétaires n’ont pas obligation d’une assurance habitation, vous décidez quand même d’en souscrire. Que pensez-vous de la multirisque ?
Responsabilité civile et dégâts des eaux
Pour avoir une idée des assurances obligatoires proposées aux particuliers, rendez-vous sur ce site d’assurance. D’ores et déjà, comme la maison vous appartient, pourquoi ne pas carrément opter pour une assurance habitation multirisque ? Cette formule est d’autant plus conseillée dans le cas d’une résidence principale. Pour cause, c’est la couverture la plus complète qui vous sera proposée toutes compagnies d’assurance confondues.
La MRH garanti en effet à la fois les biens et les personnes. Comprenant la Responsabilité civile, cette multirisque habitation prend déjà en charge tous les dommages occasionnés sur autrui par les habitants de la maison et leurs animaux de compagnie. Idem pour les dégâts des eaux pour ne citer que l’inondation, les débordements des canalisations, ou encore les fuites et cela même si le sinistre s’étend jusqu’à vos voisins.
Vols et incendie
Sinon, sont également concerné par l’assurance multirisque habitation les vols avec effraction, ainsi que les cambriolages comme c’est le cas de l’utilisation de fausses clés par exemple. Sont couverts ici les biens et les meubles, ainsi que les affaires personnelles et les bijoux des propriétaires des lieux, à condition que ces articles aient fait l’objet d’une déclaration.
En fonction des clauses du contrat, le vandalisme et la détérioration peuvent être également pris en compte par cette formule. Mais difficile de ne pas parler des garanties incendies et explosions. Foudre, court-circuit, dommages issus des appareils électroménagers, explosion ou implosion… Cette liste est non exhaustive. Enfin, intégrez également dans la MRH les bris de glace, les catastrophes naturelles, les risques de grêles et de neige.