Salonduweb.fr > Economie & Finances > L’accession à la propriété pour les seniors

L’accession à la propriété pour les seniors

Devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement est le projet de toute une vie. C’est pourquoi certaines personnes ne peuvent le réaliser qu’une fois seulement qu’elles sont à la retraite.

Les avantages d’être propriétaire

N’attendez pas d’être à la retraite pour organiser dès maintenant votre quotidien en tant que senior. Faites-vous accompagner dans cette démarche par Office du Senior. Quant à votre projet d’acheter une maison ou un appartement, c’est chose très courante. Nombreux sont en effet les avantages à devenir propriétaire pour ne citer que la sécurité du logement.

Pour cause, quand bien même la loi interdit l’expulsion des locataires de plus de 65 ans, excepté si le bailleur a un autre logement à proposer, être un propriétaire occupant pour un senior est l’assurance pour le senior de ne jamais se retrouver à la rue. Qui plus est, avec la baisse de vos revenus une fois à la retraite, vous n’avez plus à vous préoccuper de payer un loyer.

Le financement

Sinon, en étant propriétaire, vous êtes également à la tête d’un patrimoine que vous pourriez par la suite transmettre où léguer à vos enfants. Qui plus est, ce ne sont pas les offres de prêts immobiliers dédiés aux personnes retraitées qui manquent. Vous avez même l’embarras du choix. D’ailleurs, pour bénéficier des meilleurs taux d’intérêt, il est recommandé de faire appel à un courtier.

Quel financement ? Le crédit immobilier classique est encore e plus rencontré notamment pour les personnes qui ont un bon apport personnel et des sources de revenus régulières. Autrement, pour ne pas avoir à payer des mensualités, vous pouvez vous tourner vers le prêt relais. Quant au viager hypothécaire, c’est seulement réservé aux seniors déjà propriétaires.