Salonduweb.fr > Economie & Finances > Importer sa voiture : comment faire ?

Importer sa voiture : comment faire ?

Vous ne jurez que par les voitures de marque étrangère et pourtant les prix de ces automobiles sont élevés sur le territoire français. Avez-vous déjà songé à importer vos véhicules professionnels ?

Importer via un concessionnaire

Que vous ayez acheté votre voiture en France ou en Allemagne, vous êtes dans l’obligation d’assurer le véhicule. Les différentes formules d’assurance automobile sont sur  E Comm. Sinon, pour importer des voitures neuves hors les frontières françaises, vous devez passer par un intermédiaire et cela même si vous vous trouvez sur place. Vous avez ainsi le choix entre deux interlocuteurs.

Les premiers sont les concessionnaires qui sont encore les plus surs et les plus fiables aujourd’hui. Pour cause, que ce soit pour une Range Rover, une Volkswagen, une Fiat, une Ford ou encore une BWM, ces établissements sont les revendeurs officiels de ces constructeurs automobiles. En privilégiant cette solution, vous avez l’assurance de trouver le type de voiture que vous cherchez. Mieux vous avez même l’embarras du choix !

Importer via un mandataire

Prudence est toutefois de mise. En effet, les véhicules qui y sont proposés ou que vous avez aperçus dans des publicités sont ce qu’on appelle des modèles basiques. Destinés seulement à vous attirer, les tarifs proposés aussi nommés prix d’appels ne comprennent pas encore les options. Attendez-vous alors à une augmentation qui avoisine les  à  20 à 15 % si vous voulez avoir un véhicule toutes options.

C’est là qu’un mandataire est intéressant. Jouant le rôle d’intermédiaire entre les acheteurs les constructeurs automobiles, ce professionnel achète les voitures neuves à prix d’usine. C’est pourquoi les automobiles quand bien même neuves y sont moins chers. La raison est que pour chaque voiture vendue, cet interlocuteur touche des commissions.