Entre les imprévus professionnels et les aléas de la vie quotidienne… Nombreux peuvent être les motifs qui vous poussent à un changement de votre véhicule alors que votre contrat de leasing est encore en cours.
Les raisons d’un changement de véhicule
Avant de vous engager dans une LOA ou dans une LDD, informez-vous sur Leaseur sur les véhicules les plus vendus en leasing. Autrement, si vous êtes déjà titulaire d’un contrat, il se peut qu’un changement de véhicule s’impose alors que votre location n’est pas encore arrivée à son terme. C’est par exemple le cas avec la naissance prochaine d’un enfant.
Ici, troquer la citadine contre une familiale devient alors indispensable. Autrement, le déménagement, le divorce ou un remariage peuvent également justifier un changement de voiture. Il en est de même pour les motifs professionnels pour ne citer que l’attribution d’un véhicule de fonction, la perte de son emploi ou encore une baisse de ses revenus.
Les solutions
Lorsque la démarche est justifiée, un changement de véhicule est tout à fait envisageable. Comment procéder ? La première solution est de transférer votre contrat de leasing à un particulier. Grosso modo, pour que ce soit possible vous devez retrouver une personne qui acceptera de reprendre votre LOA ou votre LDD. Votre initiative devra d’ailleurs est validé par l’organisme de crédit. Prévoyez des frais de transfert.
La deuxième possibilité est de rendre tout simplement le véhicule et de payer les pénalités liées à la résiliation prématurée de votre leasing. Cette solution est très onéreuse particulièrement s’il vous reste encore plusieurs années. Néanmoins, l’avantage est que vous repartez avec un nouveau contrat en choisissant cette fois-ci le type de véhicule qui correspond à vos besoins.