Entre l’achat du véhicule et les frais liés au permis… Rouler avec une moto peut très vite revenir cher. Raison de plus pour chercher l’offre d’assurance la plus compétitive.
Le prix d’une assurance moto
Vous avez deux véhicules et vous aimeriez connaitre s’il est possible de souscrire un seul contrat d’assurance pour les deux ? Posez cette question à Finance Expertise. Sinon, à cause de leur manque d’expérience dans la conduite d’une moto, les assurances pour ces conducteurs novices sont plus onéreuses par rapport à celles destinées aux motards expérimentés. Malheureusement, il n’y a pas de tarif standard concernant cette couverture.
Les prix sont laissés à l’appréciation des assureurs. Néanmoins, pour vous donner une idée, la majoration est généralement de 100 % par rapport aux tarifs de base des formules classiques. Quant à la détermination de la prime, le calcul se fait à base de nombreux paramètres pour ne citer que le type de permis, la cylindrée de la moto, les habitudes de conduite du motard…
Les différentes formules d’assurance moto
Il est à signaler que les titulaires de permis de moins de trois ans sont encore considérés comme des jeunes conducteurs. Le « jeune » fait ici référence aux années de conduite de la personne et non à son âge. Concernant maintenant l’assurance à proprement parler, différents types de formules sont disponibles chez les assureurs. Vous choisirez votre contrat en fonction de vos besoins.
Essentiellement composée de la Responsabilité civile, la formule au tiers est la franchise basique. C’est également la couverture obligatoire. Cette garantie rembourse seulement les dommages matériels et corporels causés à autrui. Enfin, pour la prise en charge des vols, des incendies et des catastrophes naturels, l’intermédiaire est conseillé.