Assurance habitation pour résidence secondaire

L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires tant pour leurs résidences principales que secondaires. C’est pourtant recommandé pour les maisons de vacances.

Les raisons d’assurer sa résidence secondaire

Automobile, mutuelle ou voyage… Faites-vous accompagner par Assurance Expertise lorsque vous choisirez votre assurance. Toutefois, dans le cas où vous n’êtes pas décidé à assurer votre résidence secondaire, sachez que cette démarche sera très bénéfique pour vous. Dans la mesure où vous n’y habitez pas à longueur de journée, les risques sont en effet à la fois élevés et nombreux.

À titre d’exemple, rien que le fait que vous n’y habitez qu’occasionnellement expose votre maison aux cambrioleurs. Sans parler du vandalisme, notamment pour les biens immobiliers qui sont localisés dans les zones isolées.  D’autre part, comme tout bâtiment, les résidences de vacances sont également exposées aux aléas et aux cataclysmes naturels pour ne citer que l’inondation, les dégâts des eaux et l’incendie. Qui plus est, les dégâts causés par ces sinistres peuvent s’étendre chez vos voisins.

Quelle est la bonne formule d’assurance ?

En souscrivant une assurance habitation, vous laissez à l’assurance le remboursement, ainsi que la prise en charge des dégâts tant chez vous que chez autrui. Vous êtes enfin convaincu ? Vous avez le choix entre deux solutions. La première option qui est la plus pratique est d’étendre le contrat d’assurance de votre résidence principale sur la secondaire à condition bien sur si vous en disposez.

Ici, pour couvrir votre maison en bord de mer, votre compagnie d’assurance révisera seulement à la hausse votre hausse. La seconde est de souscrire une assurance spécifique seulement destinée à votre maison de vacances. Mais peu importe la formule qui vous convient, pensez à comparer les offres.