Salonduweb.fr > Economie & Finances > Actualité de l’investissement immobilier

Actualité de l’investissement immobilier

La société civile immobilière est une structure facilitant l’acquisition, la gestion et la transmission de biens immobiliers. Renseignez-vous sur cet autre moyen d’investir dans l’immobilier.

Informations sur la SCI

La société civile immobilière vous permet d’investir dans l’immobilier en famille. Grâce au magazine d’information en ligne Le Mag de la SCI, vous saurez que la SCI doit être composée d’au moins deux associés. Il met également à votre disposition des explications sur la SCI classique, la SCI d’attribution, la SCI de jouissance à temps partagé et la SCI de construction-vente. Quelle que soit sa forme, elle dure au maximum 99 ans. Cette structure n’a pas le droit d’exercer des activités commerciales comme l’achat-revente et la location en meublé.

Les avantages de la SCI

En vous connectant sur ce site spécialisé, vous saurez que divers avantages fiscaux et patrimoniaux vous seront alloués si vous investissez dans une SCI. Parmi ces avantages figure la réduction des droits de donation et de succession. Une décote supérieure ou égale à 10 % de la valeur vénale de l’immeuble sera appliquée sur la valeur vénale des parts cédées. Il est possible que le gérant de la société civile immobilière ne détienne qu’une infime partie du capital de l’entreprise, mais ceci ne l’empêche pas de prendre les décisions de gestion courante de la société en cas de désaccord entre les associés. Si votre SCI enregistre une perte, le déficit sera à répercuter sur le revenu fiscal de chaque associé dans la limite de 10 700 euros par personne et par an.