Salonduweb.fr > Economie & Finances > Acquisition de véhicule propre via le leasing

Acquisition de véhicule propre via le leasing

La majorité des nouvelles immatriculations de l’année 2019 ont été financées par leasing. Ce mode de financement est également disponible pour les véhicules propres. Pour profiter de ce dispositif, informez-vous.

Qu’est-ce que le leasing véhicules propres ?

Pour tout savoir sur le leasing véhicules propres, faites un tour sur « Leazeco ». En parcourant ce site, vous découvrirez le leasing véhicules propres et ses spécificités. Comme pour les voitures classiques, le leasing voitures propres consiste à louer une voiture neuve pour une durée de 2 à 5 ans. Vous avez le choix entre deux contrats : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Au terme de votre LOA, vous pouvez acheter la voiture en payant la valeur résiduelle définie dans le contrat. Celle-ci est calculée à partir du prix de la voiture neuve auquel ont été déduits les loyers et le dépôt de garantie déjà versés.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

Cette solution de financement offre une totale liberté au souscripteur et lui permet de changer de modèle plus souvent. En effet, au terme du contrat de location, celui-ci peut décider de restituer la voiture, souscrire à un nouveau contrat pour disposer d’un autre modèle et dans le cadre d’une LOA, lever l’option d’achat pour acquérir la voiture en payant le prix résiduel. En outre, le leasing comprend également d’autres services supplémentaires comme l’assurance et l’entretien. Par ailleurs, en cas de litige avec la justice durant votre contrat de location, la voiture ne peut pas être saisie, car elle reste la propriété de l’organisme financier.