Salonduweb.fr > Conso & Co > Zoom sur les vétérinaires de garde

Zoom sur les vétérinaires de garde

Que ce soit en pleine nuit, un week-end ou un jour férié… Il peut arriver que votre chien tombe malade ou se blesse accidentellement. L’intervention d’un vétérinaire de garde peut-être alors nécessaire.

Qu’est-ce qu’un vétérinaire de garde ?

Votre chien est déjà malade. Pour anticiper ainsi les futurs frais de santé, vous voulez lui souscrire une mutuelle, mais est-ce que c’est possible ? Interrogez Canifreestyle. Sinon, les imprévus médicaux peuvent être nombreux chez cet animal de compagnie comme une intoxication ou des brûlures graves. Malheureusement, lorsque ces incidents arrivent le jour où son vétérinaire est au repos, vous devez vous adresser à un vétérinaire de garde.

Ainsi, comme son non l’indique, ce professionnel intervient essentiellement dans le cadre d’une urgence. Plus précisément, leurs cabinets et leurs cliniques sont spécialement ouverts pendant les heures, ainsi que les jours non ouvrables. Ces vétérinaires assurent donc leurs services pendant les horaires de nuits, les week-ends, ainsi que les jours fériés.

Quels sont les rôles des vétérinaires de garde ?

Les vétérinaires de garde dispensent les soins médicaux nécessaires aux animaux de compagnie dès lors que les interventions entrent dans leurs compétences. De plus, comme c’est une urgence, votre chien doit-être pris en charge par ce professionnel le plus rapidement possible. Toutefois, dans le cas où l’animal ne peut pas être déplacé, où si son maître ne dispose pas d’un moyen de locomotion, le vétérinaire peut également se rendre au domicile du propriétaire.

Dans tous les cas, tous ses actes sont ponctuels. Les suivis des soins doivent être poursuivis ensuite par votre vétérinaire habituel. Pour cela, l’intervenant doit informer ce dernier de tous les traitements qu’il prescrit a ou des interventions qu’il a faits sur votre chien.