Salonduweb.fr > Conso & Co > Voyager avec son chien en avion

Voyager avec son chien en avion

Vos responsabilités professionnelles vous obligent à vous déplacer régulièrement. Il n’est cependant pas question de laisser votre chien dans un chenil. Comment prendre l’avion avec l’animal ?

En soute en ou en cabine ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien de race ? Nourrir mon Chien de Race vous renseigner sur l’alimentation de votre animal de compagnie. Et pour ce qui est de prendre l’avion avec votre toutou, avec certaines compagnies aériennes, le voyage en cabine est tout à fait possible à condition que le canidé ne dépasse pas les limites de poids acceptés. Il y a cependant une exception pour les chiens d’accompagnement.

Cette limitation de poids varie cependant d’une compagnie à une autre. À titre d’exemple, alors que c’est de six kilos pour British Airlines, Air Canada accepte les canidés de moins de dix kilos. Néanmoins, dès lors que le poids excède le seuil imposé, l’animal de compagnie devra faire le trajet en avion en soute. Pour résumé, seuls les canidés de petite taille sont acceptés en cabine. Néanmoins, renseignez-vous bien.

À quel prix ?

D’ores et déjà, que votre chien voyage en soute ou en cabine, l’investissement dans un équipement de transport est nécessaire. Sac ou caisse, vous devez respecter les impératifs imposés par l’International Air Transport Association ou IATA. Sinon, il est également possible de faire voyager votre chien via le fret. Quoi qu’il en soit, prendre l’avion avec son chien a un coût.

Il n’y a malheureusement pas de tarifs forfaitaires. Les prix pratiqués ne sont pas les mêmes chez les compagnies aériennes. Néanmoins les paramètres sur lesquels sont basés les calculs sont les mêmes à savoir le poids et la taille de l’animal, les dimensions de sa cage…