Salonduweb.fr > Conso & Co > Voyager avec son bébé en avion

Voyager avec son bébé en avion

Après des semaines de préparatifs, vous avez enfin réservé votre billet d’hôtel et votre hébergement. Pour votre tout premier voyage en avion avec votre bébé, suivez ces quelques conseils.

Les précautions à prendre

Pour vos prochaines destinations de vacances, inspirez-vous des articles publiés sur Blog O Web. Sinon, excepté pour les prématurés, les nourrissons peuvent voyager en avion dès leur septième semaine. Toutefois, comme cette règle change d’une compagnie aérienne à une autre, le mieux est encore de vous renseigner. Consultez également votre pédiatre si c’est nécessaire.

Autrement, en sachant que le trajet en avion va sans doute bousculer les heures de sommeil du bout de chou, surtout pour les vols longs courriers, le mieux est d’opter pour un vol de nuit. L’enfant dormira alors une grande partie du voyage. D’autre part, prévoyez également les éventuels décalages horaires. Ici, décalez ses horaires de sommeil des semaines à l’avance peut-être nécessaire.

Les préparatifs

Dans la mesure où votre préoccupation principale est d’optimiser le confort de votre bébé pendant le voyage, l’ensemble de vos préparations ira dans ce sens. Et la première chose à faire est de réserver auprès de la compagnie aérienne un landau qui servira lui servira de nid douillet toute la durée du vol. Cet équipement est mis à votre disposition gratuitement.

Renseignez-vous également sur les repas proposés à bords. Existe-t-il des menus bébés ? Cela vous évitera de vous encombrer inutilement avec des compotes et des petits pots. Ce sera une place de libre dans le sac à langer qui sera également votre bagage cabine. Assurez-vous d’y entasser le nécessaire pour ne citer que le biberon, les couches, les lingettes, son pyjama, la tétine, le lait en poudre… N’oubliez pas le doudou !