Salonduweb.fr > Conso & Co > Vous voulez adopter un cochon d’Inde ?

Vous voulez adopter un cochon d’Inde ?

Comme un chat ou un chien sont très contraignants pour vous, vous préférez prendre un cochon d’Inde comme animal de compagnie. Laissez-vous guider.

Ce que vous devez savoir sur le cochon d’Inde

Pour que le cochon d’Inde n’ait plus de secret pour vous, abonnez-vous à Animal Hebdo. Sinon, tous rongeurs confondus, c’est cette race qui est la plus adaptée pour la vie en appartement. La raison est que cet animal est habitué à la présence des hommes et sollicite même la présence, mais surtout l’interaction de leurs propriétaires. À cet effet, leur adaptation dans leur nouvel environnement est plus rapide par rapport au hamster par exemple.

Quelques conditions seront cependant à remplir pour ne citer que son besoin d’espace. C’est pourquoi des dimensions minimales doivent être respectées concernant la taille de leur habitat. Ainsi, à titre indicatif la cage d’un seul individu doit mesurer au minimum un mètre. Pourtant étant des animaux grégaires et sociables, ce rongeur apprécie beaucoup la compagnie de ses congénères. L’idéal est ainsi d’adopter deux cochons d’Inde.

Où acheter ce rongeur ?

Seul, ce rongeur a tendance à déprimer. Un cochon d’Inde solitaire tombe en effet souvent malade et a une espérance de vie plus courte. Attention ! Quand bien même ce NAC apprécie tant les interactions que les caresses, ce rongeur ne supporte pas qu’on le manipule à outrance. Le cobaye n’est donc pas un animal de compagnie pour les enfants de bas âge.

Si vous tenez compte de ces impératifs, vous pouvez sans problème accueillir un cochon d’Inde. Vous pouvez vous rendre dans l’une des animaleries de votre quartier. Seulement voilà, ces établissements ont souvent mauvaise réputation. Rien ne vaut les éleveurs et les refuges.