Salonduweb.fr > Conso & Co > Vendre son utilitaire : quelle procédure ?

Vendre son utilitaire : quelle procédure ?

Comme vous ne transportez plus de marchandises, vous voulez vendre votre utilitaire et le remplacer par une plus petite voiture. Laissez-vous guider.

L’estimation du prix de vente

Pour les propriétaires qui programment de transformer leurs utilitaires en van pour les loisirs, inspirez-vous des articles qui sont publiés sur Utilitairement. Toutefois, avant de vous offrir la citadine de vos rêves, vous devez avant toute chose réussir à vendre votre utilitaire. Et très bonne nouvelle, le marché de l’occasion des utilitaires particulièrement les VUL se porte très bien.

En vous y prenant bien, vous n’aurez pas du tout du mal à trouver très rapidement des acheteurs. C’est pourquoi la première chose à faire est de bien estimer le prix de vente de la voiture. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le faire sur les sites et les plateformes qui proposent ce service. Il vous suffit de remplir un formulaire. L’autre alternative est de consulter les argus des mêmes modèles à la même année de sortie.

Quelques conseils pour vendre rapidement

Seulement voilà, le prix n’est pas le seul critère qui entre en compte pour réussir à vendre rapidement votre utilitaire. D’autres paramètres sont également pris en considération pour ne citer que la visite technique par exemple. Ce contrôle doit-être non seulement à jour, mais surtout irréprochable. L’idéal est de le faire 6 mois avant sa date de mise en vente.

Un contrôle technique en règle est en effet le gage de l’excellent état du véhicule. Une bonne présentation est également un argument de vente. Pensez à nettoyer de fond en comble l’intérieur et l’extérieur de l’utilitaire. Faire de même aussi avec le fourgon. Remplacer les essuie-glaces usagés si nécessaire. Enfin, présentez un carnet d’entretient aux potentiels acheteurs.