Salonduweb.fr > Conso & Co > Quels accessoires pour accueillir un chiot ?

Quels accessoires pour accueillir un chiot ?

Vous n’avez jamais auparavant vécu avec un chien ? Pour vous assurer de disposer des équipements et des accessoires nécessaires pour l’accueillir, lisez cet article.

Les nécessaires

Vous voulez adopter un dogue allemand, seulement vous ne savez pas quel combien le chien va vous coûter. Cette information est peut-être dans la rubrique « Prix » de Dogue-allemand.com. Toutefois, avant l’arrivée de l’animal à votre domicile, pensez à vous équiper. Des accessoires seront indispensables, voire vitaux pour ne citer que les récipients pour la nourriture et l’eau par exemple. Préférez les modèles en céramiques ou en inox.

Sinon, si vous ne voulez pas que le toutou envahisse vos lits et vos meubles de repos, l’achat d’un panier est fortement recommandé. Dans la mesure où cet accessoire sera le lieu de repos de l’animal, le lit sera confortable, mais surtout adapté à sa taille. Votre chien devrait s’y s’étendre de toute sa longueur et y être à son aise. N’hésitez pas à multiplier les coussins si nécessaire.

Les recommandés

Autrement, quand bien même vous vivez dans un appartement et que ne sortez l’animal que rarement, les ballades et les promenades ne seront possibles sans un collier, ainsi qu’une laisse. Ces accessoires vous seront également utiles pour apprendre l’animal à marcher dans les lieux publics. Avec un collier, vous pourriez également y accrocher un médaillon avec vos coordonnées si jamais le toutou fugue.

Par ailleurs, tous les chiens ont besoin d’être toiletté régulièrement et cela que le canidé a des poils courts ou longs. Pour son hygiène, achetez un shampoing antipuce, un peigne ou une brosse, ainsi qu’une pince à griffes. Enfin, pensez à une casse ou à un sac de transport pour les visites chez le véto.