Salonduweb.fr > Conso & Co > Quel budget prévoir pour un chat ?

Quel budget prévoir pour un chat ?

En visitant un refuge SPA, vous êtes tombé sous le charme d’un Radgoll. Après mure réflexion, vous décidez d’adopter l’animal. Voici combien vous coutera le matou.

Les dépenses liées à son accueil

Dans l’hypothèse où vous n’y connaissez encore rien en matière de Radgoll, le site Chat Ragdoll se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. D’autre part, quand bien même vous prenez l’animal dans un refuge, des frais d’adoption sont tout de même à payer. Une enveloppe moyenne de 200 euros est ainsi à prévoir. La bonne nouvelle est que ce montant englobera à la fois l’identification, le vaccin, ainsi que la stérilisation si nécessaire.

Pour cause, en vous rendant dans une animalerie ou chez un éleveur, le prix des chatons Radgoll est de minimum de 400 euros, sinon de 2000 euros avec la certification LOOF.   Les frais vétérinaires ne sont pas encore compris dedans. Des matériels et des équipements indispensables seront également à acheter pour ne citer que le panier 30 euros, les gamelles pour l’eau et pour la nourriture 6 euros, le bac à litière 15 €, la caisse de transport 30 euros…

Le budget annuel

Seulement voilà, il faudra également nourrir votre animal de compagnie et remplacer régulièrement sa litière. Ici, l’on peut alors parler de budget annuel ponctuel. Concernant sa nourriture, ce sera en fonction de ce que vous lui donnerez.

En cas de croquettes de qualité correcte, comptez en moyenne 200 euros par an, alors que c’est de 300 euros annuels pour les pâtées. Quant à la litière, prévoyez également 200 euros. Sans compter sur les visites de contrôles chez le vétérinaire. Une mutuelle vous coutera mensuellement entre 5 et 20 euros.