Vous n’en pouvez plus de payer des factures d’électricité élevée à chaque période hivernale ? Et si la solution était d’améliorer l’isolation de votre toit ?
Les inconvénients d’une toiture mal isolée
Pour l’étanchéité de vos murs, vous n’arrivez pas à vous décider pour une isolation intérieure ou extérieure. Le Bureau de l’Immobilier vous aidera peut-être à faire votre choix. Concernant maintenant votre toit, des factures d’électricité élevées sont le signe d’une déperdition de chaleur importante dans votre maison. Dans la majorité des cas, c’est la toiture qui est en cause surtout si vous n’avez jamais encore fait des travaux d’isolation.
Avec une toiture qui n’est pas hermétique, la chaleur s’échappe vers cette partie du bâtiment. C’est pourquoi vous devez souvent mettre votre chaudière ou votre radiateur fond pour que l’ensemble de votre logement soit chauffé. D’ailleurs, vous remarquerez également que votre appartement ou votre maison prend beaucoup de temps pour chauffer et pour atteindre la température que vous désirez.
Les raisons de bien isoler sa toiture
Rien de surprenant si votre facture d’énergie est deux voire trois fois plus cher pendant la saison estivale. Voici la raison principale qui pousse de nombreux particuliers à rénover l’isolation de leurs toits. L’économie réalisée sur votre facture de chauffage peut en effet avoisiner les trente pour cent. Et ce sont généralement les biens immobiliers anciens qui sont les plus concernés.
De plus, très bonne nouvelle, les travaux qui vont dans ce sens peuvent bénéficier d’aides financières auprès de l’État français et de l’Agence nationale de l’habitation ou l’Anah. Enfin, il est également important de signaler qu’une toiture mal isolée laisse également passer la chaleur en été. En période de canicule, la chaleur peut y être étouffante.