Lorsque votre audition commence à décliner, pour vote confort au quotidien, le port d’un appareil auditif peut-être nécessaire et ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Les différents types d’appareils
Votre mutuelle actuelle ne vous satisfait pas du tout, c’est pourquoi vous désirez en changer. L’édito des Seniors vous conseille sur comment trouver les meilleures offres. Et pour ce qui est de vos problèmes d’audition, ne paniquez pas ! Trois seniors sur cinq en souffrent à partir de leur soixantième année. De plus, c’est tout à fait remédiable grâce aux appareils auditifs. Il existe trois modèles.
Très populaire grâce à la qualité de l’audition que cette prothèse propose aux personnes qui la porte, les micro-contours ou RIC se glisse directement dans le canal auditif. Leur seul bémol est leur prix élevé. Leurs alternatives sont les intra-auriculaires. Fabriqués sur-mesure, ces modèles séduisent pour leur grande discrétion puisque sont quasiment invisibles. Autrement si les appareils auditifs apparents ne vous dérangent pas, optez pour un contour.
À quel prix ?
Sinon, l’avantage avec les contours d’oreille est que ce sont les moins chers du marché. Pour cause, en fonction du modèle et de la technologie, le prix de l’appareil auditif peut être malheureusement multiplié par deux. La preuve, alors que les prothèses basiques se vendent en moyenne à 600 euros, les hauts de gamme se négocient à 1500 voire 1700 euros.
Fort heureusement, sous certaines conditions, les audioprothèses peuvent être remboursées par la Sécurité sociale, ainsi que par votre assurance maladie à hauteur de 60 %. Pour bénéficier de ces prises en c harge, l’appareil auditif doit-être prescrit par un médecin ORL. Un bilan auditif a été auparavant fait pour s’assurer du déclin de votre audition.