Salonduweb.fr > Conso & Co > Le monte escalier : éléments pour une installation

Le monte escalier : éléments pour une installation

Avec l’âge, vous avez remarqué qu’il vous est de plus en plus difficile d’accéder aux étages de votre maison, et pourtant votre chambre y est localisée. Pourquoi ne pas investir dans un monte escalier ?

Les raisons d’installer un monte-escalier

Pour réaliser votre projet de croisières autour du monde, vous n’avez pas d’autres choix que de faire de l’emprunt auprès de la banque. Mais est-ce possible à partir de soixante ans ? Consultez Senior Expertise. Sinon, lorsque l’on prend de l’âge, les muscles et les articulations se raidissent. Monter et descendre les escaliers peuvent alors se transformer en véritable calvaire. Sans parler des risques élevés de chutes.

D’où l’utilité d’un monte escalier. Cet équipement permet alors le maintient des séniors à domicile, particulièrement pour les personnes avec des capacités motrices réduites. Leur déménagement dans un autre logement n’est de ce fait pas nécessaire. Évoluer et s’adapter dans un nouvel environnement est en effet synonyme d’un grand bouleversement de leurs habitudes.

Le cout de cet équipement

D’autre part, s’équiper d’un monte escalier, c’est également réduire les gros efforts physiques. Qui plus est, très facile à prendre en main, cet équipement est simple d’utilisation puisqu’il suffit d’appuyer sur des boutons ou sur une télécommande pour le faire marcher. Toutefois, pour que son utilisation soit entièrement sécurisée, son installation doit-être faite par un professionnel.

C’est pourquoi, l’intervention de cet artisan doit-être aussi intégrée dans le budget. Mais combine coûte réellement un monte-escalier ? Le prix varie en fonction des modèles. Mais d’ores et déjà à titre indicatif, un modèle tournant neuf revient entre 6 000 à 12 000 euros. Pour un droit, prévoyez entre 3 000 et 5 000 euros. Quant aux chaises élévatrices, comptez en moyenne 4 000 euros.